Court-Métrage

Une histoire d’amour vous raconte la saveur d’un vin divin en Lavaux, Suisse !

Il était une fois…

… un grain de raisin qui cherchait le bonheur sur la planète Terre.

Découvrez une magnifique vidéo sur les quatre saisons dans un vignoble suisse, dans la région de Lavaux, patrimoine de l’UNESCO.

L’histoire se situe dans les vignes de Laurent Berthet. Elle est racontée comme un conte ou une légende, poétique et atemporelle.

 

Avec ses saveurs, ses rebondissements, ses musiques, ses paysages grandioses et son histoire d’amour, ce film rend un superbe hommage au travail de la vigne et à la passion des vignerons suisses.

Quel est ce « Grains d’Amour » que l’on retrouve dans le film ?

Le Grains d’Amour est un Muscat Oliver. Il dévoile une robe jaune profond aux reflets dorés et finement bleutés.

Ce vin doux est rare.

Son bouquet, d’une intensité exceptionnelle, laisse prédominer des notes florales et fruitées. Se succèdent et s’entremêlent la rose, la fleur de sureau, le litchi, la mangue et l’orange confite, la cire d’abeille, la fève tonka et la verveine. Finalement, une fine facette de pin tout en fraîcheur introduit une bouche concentrée et moelleuse dotée d’une longue et complexe persistance aromatique.

Visionnez le court métrage et ressentez toute la passion de la vigne.

L’amour est dans les vignes.

La réalisation du film

L’agence LES LETTRES D’OR, créatrice et productrice officielle des contenus écrits des Vins Laurent Berthet, a imaginé le scénario et réalisé le script du film « Le grain d’Amour ». Elle en est la productrice et la directrice artistique.

Que serait un script sans un talentueux réalisateur ? LES LETTRES D’OR travaille en partenariat avec la maison de réalisation BeVisible, mandatée pour la réalisation et la postproduction de la vidéo.

Ce film a demandé une coordination et un travail d’équipe sans faille et beaucoup de flexibilité de la part de tous les participants. En effet, les tournages se sont déroulés in situ et se sont étendus sur une année afin de respecter le rythme des saisons – l’hiver, le printemps, l’été et l’automne.

L’idée du film était d’embarquer le public à la découverte des travaux réalisés dans la vigne au gré des quatre saisons à travers un storytelling original.

Le grain d’Amour est un film institutionnel. Il a pour vocation

N

d’expliquer les étapes de la vinification de A à Z,

N

de valoriser le vignoble de Laurent Berthet,

N

de rendre hommage à la passion et au labeur des vignerons,

N

de présenter aux futures générations une archive sur le travail de la vigne.

Pour découvrir les aventures du making of du film, abonnez-vous sans tarder à notre newsletter !